« Une nuit » ouvrira la 6e édition du BRIFF

1 juin 2023
Après avoir fait la clôture de la section Un Certain Regard à Cannes, "Une nuit", le troisième long métrage d’Alex Lutz, fera l’ouverture du Brussels international film festival (BRIFF).
"Une nuit" d'Alex Lutz

 Il sera projeté le 27 juin, en présence du réalisateur et comédien. Karin Viard et Alex Lutz y incarnent deux inconnus qui se téléscopent par hasard dans le métro et s’offrent une petite parenthèse dans leurs vies. Le film a été coproduit par Maneki Films en France et Versus Production en Belgique. Sa sortie officielle est prévue le 5 juillet dans l’Hexagone (Studiocanal) et le 23 août en Belgique (O’Brother Distribution).

Programmé du 27 juin au 5 juillet, le BRIFF accueillera trois compétitions (internationale, nationale et Director’s Week). Sont d’ores et déjà annoncés dans la compétition nationale, le Syndrome des amours passées d’Ann Sirot et Raphaël Balboni, présenté à Cannes (Semaine de la Critique), Luka de Jessica Woordworth et Une jeunesse italienne de Mathieu Volpe. Le BRIFF célèbrera par ailleurs le talent de nouvelles cinéastes suédoises.