FranceTV Publicité mise sur la télévision segmentée

5 novembre 2021
Autorisée à la télévision depuis le 5 août 2020, la publicité segmentée permet le ciblage et la personnalisation des messages diffusés en direct.
France TV publicité

La régie FranceTV Publicité se félicite des ses différentes initiatives en matière de publicité segmentée. Autorisée à la télévision depuis le 5 août 2020, celle-ci permet le ciblage et la personnalisation des messages diffusés en direct. « Un an après avoir été la première régie publicitaire à diffuser des spots TV adressés, FranceTV Publicité dresse un bilan positif et prometteur de la TV segmentée », déclare la régie publicité de France Télévision, qui précise : « Grâce à ses accords avec Orange, Bouygues Telecom et SFR, FranceTV Publicité est la seule régie en capacité de toucher 4,8 millions de foyers, soit 18% des foyers français, à travers ses 3 chaînes France 2, France 3 et France 5 ».

France TV Publicité propose un ciblage optimisé et s’engage à une homogénéité de cibles entre les différents opérateurs. Plus de 190 cibles sont disponibles aujourd'hui, sous trois familles de segments : géolocalisation, qualification du foyer et usages TV.

Plus de 100 campagnes de télévision segmentée ont déjà été diffusées sur les chaînes de France Télévisions. FranceTV Publicité indique avoir 16 annonceurs fidélisés, dont trois ont déjà diffusé au moins trois campagnes (Prévifrance, Solimut et Boursorama). Ces annonceurs sont issus de secteurs variés, le tourisme étant particulièrement bien représenté. 60% des ventes de publicité segmentée chez FranceTV Publicité sont effectuées par les équipes commerciales locales. Le ciblage choisi est très majoritairement géographique (60% uniquement géographique).

FranceTV Publicité a également lancé l’été dernier ADspace entreprises qui rend la télévision accessible à toutes les TPE/PME. Elle permet aux annonceurs peu familiarisés avec l'univers télévisuel de créer facilement une campagne ciblée.

« Nous sommes très fiers du chemin parcouru depuis la diffusion de la première campagne de TV segmentée il y a tout juste un an sur nos chaînes. Nous sommes déjà à même de proposer une offre puissante qui touchera 5,6 millions de foyers au 1er janvier 2022, soit 20% des foyers. Cette accélération va se poursuivre puisque fin 2022 notre objectif est d’adresser à minima 27% des foyers (soit 7,2 millions). En 2022, nous devrions aussi disposer à travers les opérateurs de capacité d’onboarding de data tierce et nous travaillons activement avec l’interprofession sur la mesure des campagnes de TV segmentée. L’enjeu reste bien d’améliorer toujours plus la qualité de l’expérience de nos téléspectateurs dans le respect de la réglementation sur les données personnelles », déclare Marianne Siproudhis, directrice générale de FranceTV Publicité.

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