Le groupe M6 réorganise sa direction de la communication

1 avril 2022
Depuis le 25 mars, la Direction de la Communication Externe, placée sous la responsabilité de Benjamin Boiron, s’organise autour de 4 pôles.
groupe M6

Le groupe M6 annonce faire évoluer l’organisation de sa communication « vers un modèle transverse », et se doter d’une agence interne regroupant la création publicitaire et un studio réseaux sociaux nouvellement créé.

Depuis le 25 mars, la Direction de la Communication Externe, placée sous la responsabilité de Benjamin Boiron, s’organise autour de 4 pôles :

- Le Pôle « Communication des programmes TV et plateforme » : Jérémy Guyot, promu Directeur de la Communication des programmes TV et plateforme, prend en charge la communication de l’ensemble des chaînes M6, W9, 6ter, Paris Première, téva, Serieclub et 6Play.
A l'intérieur de ce pôle, les programmes d’information et les magazines sont sous la responsabilité de Fanny Vidal, Responsable communication. Côté divertissement, les programmes culinaires et de « dating » sont sous la responsabilité de Julie Gressani, Responsable communication ; tandis que les programmes immobiliers et aventure sont pris en charge par Marie Paumier, Responsable communication. Les fictions, les séries et le cinéma sont sous la responsabilité de Sophie Michard, Responsable communication. Enfin, c'est Caroline Turro, promue Responsable communication pour l'occasion, qui s'occupera de la téléréalité, de la musique et du sport.
Désormais rattachée à Jérémy Guyot, l’équipe « Données éditoriales » (anciennement bulletins de programmes) reste sous la responsabilité d’Amandine Garnier, désormais secondée par Marc Migliorati, qui est promu Responsable adjoint données éditoriales.

- Le Pôle « Communication digitale et création » : Virginie Monteil-Artaud, promue Directrice de la Communication digitale et de la création prendra en charge le Studio réseaux sociaux, la création publicitaire et la photo pour l’ensemble du Groupe M6.
Audrey Thiery-Amsellem, promue Directrice Adjointe du Studio réseaux sociaux, dirigera la partie social media pour toutes les antennes TV, radios et plateformes, secondée par Kervin Portelli et son équipe pour les réseaux sociaux des 3 radios.
La gestion de la photo continuera d’être dirigée par Valérie Calazel.

- Le Pôle « Communication des antennes radio » : Emmanuel Fouenant est promu Directeur de la communication de nos 3 antennes radios : RTL, RTL2 et Fun Radio. L’équipe communication des antennes radio reste inchangée.

- Le Pôle « Publicité / corporate ». Placé sous la responsabilité de Florette Morel, promue Directrice Publicité et Corporate, ce pôle prend désormais en charge : la promotion digitale sous la responsabilité de Marjorie Charles ; les Relations Publiques du groupe M6 sous la direction de Valérie Bourderioux ; les Relations Publiques Paris Première / Téva et les partenariats TV sous la responsabilité de Clélia Joly.